1 – Qu’est-ce qu’une MIAM

Qu’est qu’une MIAM ?

« La Maison Interculturelle de l’Alimentation et des Mangeurs (MIAM) accompagne un projet politique visant à réintroduire le droit à l’alimentation comme un droit fondamental de l’être humain et à ce titre à s’inscrire dans l’espace public. Fondamentalement démocratique, ce droit fonde la légitimité première de la MIAM sur un territoire, partout où la sécurité alimentaire régresse et où la paix est compromise. » Yassir YEBBA, anthropologue de l’alimentation, cuisinier, et fondateur du Laboratoire indépendant Territoires Alimentaires

La MIAM est un lieu ressource d’information, de diffusion, de formation, d’échange, de pratiques, d’expérimentation et de mutualisation autour de l’alimentation durable. Elle a pour objectif de permettre à tous d’accéder à une nourriture saine et de qualité, en faisant évoluer les comportements alimentaires, et en favorisant le lien producteurs/consommateurs.

Elle permet d’envisager les problématiques alimentaires de façon globale afin que chacun, selon ses attentes, puisse y faire son marché. La particularité étant de trouver et de développer des réponses concrètes et collectives.

 

Rejoins-nous sur FaceBook !